|
Contacts Automobiles

13, rue de la Rigourdière
35510 Cesson-Sévigné


Historique

Concession Ford Cesson

Depuis les années 30 à Rennes

C'est dans les années 30 que la famille Prost, propriétaire des transports du même nom, créa un garage sur le boulevard de l'Europe dans le centre-ville de Rennes. Le Garage de l'Europe était à l'origine concessionnaire de la prestigieuse marque française Delahaye, disparue en 1954, mais il ajouta très vite les couleurs Ford.

 

En 1987, l'entreprise créa un deuxième site, le Garage de Sévigné dans le pôle automobile rennais de Cesson-Sévigné, avant d'adopter une nouvelle raison sociale, Contacts Automobiles, au début des années 90. Elle fut vendue en 2003 au groupe DMD, issu d’une famille de professionnels de l’automobile depuis 1934 et concessionnaire Ford à Nantes depuis 1986.

 

Le site historique de l'Europe fut aussitôt abandonné, celui de Cesson également, après un violent incendie qui ravagea la concession en 2006. Les nouveau locaux, situés à la Rigourdière à Cesson, ont été inaugurés en 2007. Contacts Automobiles Cesson-Sévigné compte aujourd'hui 50 salariés et commercialise 850 véhicules neufs chaque année.

lesPlusMustiere